Aller au contenu principal
Fermer

L'or ne sera pas soumis à des droits de douane, assure Donald Trump
information fournie par Boursorama avec Media Services 12/08/2025 à 09:54

Les investisseurs s'inquiétaient de voir certains lingots touchés par les droits de douane.

Donald Trump à Washington, aux États-Unis, le 11 août 2025. ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )

Donald Trump à Washington, aux États-Unis, le 11 août 2025. ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )

"L'or ne sera pas soumis aux droits de douane", a assuré Donald Trump lundi 11 août, alors q'un document officiel a semé le trouble la semaine dernière et propulsé le métal précieux à un record.

"Un communiqué de Donald J. Trump, président des États-Unis d'Amérique : l'or ne sera pas soumis aux droits de douane!", a écrit le chef de l'État sur sa plateforme Truth Social.

Le cours de l'or avait franchi un nouveau record en fin de semaine dernière , les investisseurs s'inquiétant de voir certains lingots finalement touchés par les droits de douane imposés par le président américain.

"Informations erronées"

Selon une mise à jour des douanes américaines, détaillée dans un document daté du 31 juillet mais rendu public vendredi, les lingots d'or d'un kilogramme et ceux de 100 onces étaient classés comme soumis à des droits de douane , alors que les investisseurs les pensaient exemptés.

La Maison Blanche a plus tard fait savoir qu'elle prévoyait de "publier un décret dans un futur proche pour clarifier les informations erronées concernant la taxation des lingots d'or et d'autres produits spécialisés", selon les déclarations d'un responsable à l' AFP . Celui-ci n'avait toutefois pas dit si cela impliquait que les lingots allaient bien rester exemptés.

4 commentaires

  • 12 août 10:38

    j ignorais que dieu s appelé donald tromp


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Sénat s'oppose à la généralisation du Nutri-score ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 22.11.2025 00:52 

    Les sénateurs ont rejeté vendredi une mesure du budget de la Sécurité sociale visant à rendre obligatoire l'affichage du Nutri-score sur les emballages des aliments, suivant l'avis du gouvernement qui la juge contraire aux normes européennes. Par 212 voix contre ... Lire la suite

  • Le président de la COP30 Andre Correa do Lago lors de la session plénière à Belém au BGrésil le 21 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:45 

    Les négociations climatiques de la COP30 au Brésil entre près de 200 pays sont entrées officiellement en prolongation vendredi après deux semaines de négociations infructueuses, sans compromis en vue sur la question du pétrole, du gaz et du charbon. Au point que ... Lire la suite

  • Pilar Alcantara, une Cubaine de 81 ans, est alitée chez elle dans le quartier de Jesus Maria, à La Havane, après avoir contracté le chikungunya, le 20 novembre 2025 ( AFP / ADALBERTO ROQUE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:30 

    Apparu en juillet dans une province de l'ouest de Cuba, le virus du chikungunya s'est propagé ces dernières semaines dans toute l'île, avec un nombre de cas en forte hausse, dans un contexte de grave crise économique marquée par des pénuries de médicaments et de ... Lire la suite

  • Le nouveau maire de New York Zohran Mamdani, à gauche, et à sa droite le président américain Donald Trump, le 21 novembre 2025, à Washington ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 21.11.2025 23:05 

    Oubliés les échanges acerbes des derniers mois: Donald Trump et le prochain maire démocrate de New York Zohran Mamdani ont promis vendredi de travailler ensemble, en échangeant sourires et amabilités dans le Bureau ovale. "Je pense que vous allez avoir, je l'espère, ... Lire la suite

Pages les plus populaires